LE CSA

Club Sportif et Artistique du 27ème BCA

Créé en 1970, le Club sportif et artistique du 27ème Bataillon de chasseurs alpins et l’un des plus anciens CSA de France.

Affilié à la Fédération des clubs de la défense, il a vocation à proposer des activités diverses et variées, la plupart du temps dans un cadre militaire, mais toujours à destination du plus grand nombre.

Le club est une association loi 1901 qui a pour but d’animer la vie sportive des personnels civils et militaires du bassin annécien. La structure est aujourd’hui en plein épanouissement et compte plus de 600 membres repartis sur une vingtaine d’activités. L’envie des membres du bureau, l’investissement des responsables de section et la bonne humeur des participants permettent au club d’élargir le panel de ses activités afin de répondre aux besoins du plus grand nombre.

LES STATUTS DE L’ASSOCIATION

LE MOT DU PRÉSIDENT DU CSA

Chers amis,

Le Club Sportif et Artistique (CSA) du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins offre chaque année 20 sections diverses à ses 600 adhérents, civils et militaires. Il a pour mission le soutien de la condition du personnel, le rayonnement et l’intégration du bataillon dans la vie annécienne mais surtout d’être au service de ses membres et permettre au plus grand nombre de vivre ses passions sportives ou artistiques.

Je remercie chaleureusement nos bénévoles qui font un travail remarquable, dans un excellent état d’esprit et sans lesquels rien ne serait possible.
J’ai une pensée particulière pour le major Denaix qui nous a quitté à l’occasion de son départ dans la vie civile et qui a été la pierre angulaire du club durant de longues années. Le CSA lui doit énormément.

Nous avons un club dynamique dont l’utilité n’est plus à démontrer mais nous souffrons de plus en plus d’un déficit de volontaires pour prendre des responsabilités au sein des sections ou du bureau de l’association. N’ayez pas peur de vous engager, il ne vous sera pas demandé plus que ce que vous pouvez donner et merci d’essayer de susciter autour de vous des vocations.

Je vous souhaite une nouvelle année scolaire artistiquement et sportivement bien remplie au sein de notre club,

Lieutenant-colonel jean-Paul SCHILL
Président du CSA du 27ème bataillon de chasseurs alpins

CSA 27ème BCA

LES MEMBRES DU BUREAU DIRECTEUR

LCL ROUGELOT

Président

LCL MAHO

Vice-pésident

FOURNIER-BIDOZ Sebastien

Secrétaire général et Trésorier

PARTENAIRES & SOUTIENS

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE LE CSA DU 27ème BCA ?